la France pour sauver le leader européen de la beauté de Brexit


Le leader en Europe de la beauté en ligne « Feelunique», contrôlé par le fonds Palamon Capital Partners, vient de racheter le site français « The Beautyst », pour un montant inconnue.

Avec le Brexit , les stratégies des société britannique change et la nouvelle filiale française de site anglais pourrait rapidement monter en puissance en cas de barrières douanières.
 
La gestion des achats et l’approvisionnement se feraient alors de Paris, pour éviter les surcoûts et les taxes douanières, et la France deviendrait alors la tête de pont pour conquérir l’Europe.
Pour tout cela la France est la nouvelle priorité du leader européen de la beauté en ligne, qui affiche un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros par an avec plus de 18 % de croissance en 2016, et plus d’un million de clientes.
 
Le site anglais qui a été fondé il y a onze ans, va apporter plus de 450 marques dans le site français et il a l’ambition, de prendre 15 % du marché de la beauté en ligne en France d’ici 3 ans.
 
D’un autre côté le site français « The Beautyst » qui se veutla destination beauté en ligne et a la tète de  l’une importantes communautés de passionnées de produit de beauté, et une forte présence sur les réseaux sociaux.
 
Le site « The Beautyst »  Lancé par Géraldine Cohen, compte plus de 1.300 influenceuses et plus de 600 milles  followers, après 5 ans d’existence.

 

Il été un des premiers à intégrer dans le parcours d’achat des contenus générés par des blogueuses.

Add Comment