Des cheveux pleins de santé en 4 étapes

Si vos cheveux sont ternes, fourchus ou endommagés par l’utilisation de colorants et de produits chimiques, vous pouvez commencer dès maintenant à obtenir des cheveux plus sains. 
L’utilisation de méthodes saines de lavage et de coiffage, en évitant les traitements capillaires agressifs et en suivant un régime nutritif sain votre peau et vos cheveux éclateront de bonne santé en un rien de temps.

1. Changez votre routine de lavage :

le lavage quotidien des cheveux est la cause principale qui assèche vos cheveux, car vous éliminer les huiles que votre cuir chevelu produit pour garder vos cheveux brillants et en bonne santé. Le lavage quotidien des cheveux peut également conduire à des cheveux gras, car le fait de décaper vos cheveux de leurs huiles provoque l’accélération de productivité de vos glandes sébacées.

Essayez plutôt cette routine : Lavez vos cheveux seulement trois ou quatre fois par semaine. Donner à vos cheveux une rupture entre les lavages restaurera son équilibre. Il pourrait être un peu gras pour la première semaine, mais vos cheveux seront bientôt plus sains et vibrants que jamais. Lavez vos cheveux avec de l’eau froide. Le lavage avec de l’eau chaude est agressif pour vos cheveux et peut entraîner des extrémités cassantes et des frisottis. 

Le lavage à l’eau froide aide votre cheveu à se fermer, ce qui donne de la brillance aux cheveux.
Et le plus important est d’utiliser des shampooings sans sulfate et sans silicone et des shampooings hydratants ils sont moins agressifs pour les cheveux, et utiliser des shampoings adaptées à votre type de cheveux, si vous avez les cheveux sec par exemple il existe des shampooings spéciale pour cheveux sec et surtout sans sulfate.

2.  Ne pas négliger les masques pour cheveux : 

La plus part d’entre nous pense qu’il est suffisant d’utiliser des après shampooings, mais il faut utiliser des masques adaptés à votre type de cheveux au moins une fois par semaine car les masques pour cheveux aide votre cuir chevelu à se nourrir. Et le plus important est que les masques pour cheveux aident à retrouver la brillance de vos cheveux.
 

3. Manipulez vos cheveux avec douceurs :

Après avoir lavé vos cheveux, tapotez doucement avec une serviette au lieu de les essorés. Laissez-le finir le séchage à l’air libre.
Utilisez un peigne à dents larges au lieu d’une brosse. Et toujours commencés par les extrémités de vos cheveux ensuite remontés vers le haut.
 

4.Appliquer des bains d’huile au moins une fois par mois: 

Appliquez sur vos cheveux des bains d’huiles essentielles tel que l’huile de coco et l’huile d’olive au moins une fois par mois, cela permet de nourrir vos cheveux en profondeur et de leurs redonner tout l’éclat perdus au fil des shampouinages.

Add Comment