Comment se retrouver dans le monde du fond de teint


La règle la plus importante est de ne jamais choisir un fond de teint plus foncé ou plus claire que sa couleur naturelle si non vous aurez un effet masque et votre fond de teint ce verra trop et ce ne sera pas très beau.
 
Pour être sûre de choisir la bonne couleur, testez un peu sur votre main ou sur votre visage tout simplement, un bon fond de teint doit se fondre sur votre peau et ne doit absolument pas se voir.

Il existe plusieurs types de fond de teint :

  Ø Les fonds de teint en mousses :

Ils sont beaucoup plus adaptés aux maquillages simples et légers et apportent au visage un aspect velouté. Avec une couvrance légère, sa texture à base de gel et de poudre aérée est très facile à appliquer et offre une agréable sensation à la peau, car ils fondent très bien dès l’application.
 

  Ø Les fonds de teint compacts:

Ils ont une texture plus épaisse et sont plus couvrants, ils sont parfaits pour unifier le teint. Ils offrent un fini velouté superbe. Ils sont adaptés pour toutes celles qui ont des imperfections et préfèrent un maquillage un peu plus soutenu. 
 

  Ø Les fonds de teint en stick:

Très faciles à utilisés surtout pour les débutantes, ces fonds de teint en forme de stick s’appliquent directement sur le visage. Pratique pour faire des retouches discrètement quand nécessaire.
 

  Ø Les crèmes teintées:

La crème teintée est plus discrète que le fond de teint et a également moins de couvrance. Il est facile à utiliser, il permet d’apporter une touche de couleur naturelle avec un effet bonne mine. La crème teintée peut très bien servir de crème de jour.

  Ø  les fonds de teint fluides 

 Les fonds de teint à textures fluides sont parfaits pour un make-up naturel. Ils permettent d’unifier le teint tout en transparence et en légèreté. On distingue deux types de fond de teints fluides : les fluides hydratants, qui offrent un effet satiné et lumineux, et les fluides matifiants, qui atténuent les imperfections et apportent un fini mat au visage.

Add Comment