Maquillage des lèvres : erreurs à éviter et astuces à suivre

Le maquillage des lèvres est pour beaucoup le maquillage le plus important car même si on est presser un coup de gloss ou de rouge à lèvre nous donnes un effet bonne mine, mais même avec de bon produits cosmétique notamment les rouges à lèvres on peut facilement commettre des erreurs qui gâche tous notre maquillage car la bouche est le centre de tous les intérêts.
Même si vous êtes débutantes Getbeauté vous dévoile toutes les erreurs à ne pas commettre pour ne louper le maquillage de votre bouche mais pas que, prendre soins de vos lèvres au quotidien facilite l’application du rouge à lèvre.

1- Les habitudes à bannir pour des lèvres sublime :

Humidifié les lèvres avec sa salive !

Sa peut paraître dégoûtant dit comme ça mais le premiers réflexe qu’on a tous quand on sent que nos lèvres sont sec c’est de les humidifie en passant notre lange dessus mais attention ceci entraine un cercle vicieux car plus on les humidifie avec de la salive plus sa favorises l’apparition de gerçures et plus on les humidifie encore car le salive est de nature très acide. Alors pour bannir ce geste devenus une habitude pour beaucoup ont achète un baume à lèvre qu’on applique à chaque fois que nécessaire.
 

 Votre rouge à lèvre date de quand ?

On est d’accord que l’un des produits qui ne se termine jamais c’est bien les rouges à lèvre, même si on a un préférer qu’on met souvent on ne le voit jamais finis et même si on l’a depuis des années on ne s’en débarrasse pas, mais ce que la plus part ignore, c’est que nos rouges à lèvres ont une date de péremption, oui comme tous les autres produits d’ailleurs. Les lèvres sont une zone sensible qui peut facilement choper un bouton de fièvre si un rouge à lèvre est porteur de germes.
Et la chose à absolument bannir est de prêtées son rouge à lèvre, une habitude courante entre copines n’est-ce pas ?

2- Routine soin à adopter pour des lèvres sublime :

Gommage pour les lèvres :

On parle souvent de gommage pour le corps, le visage… mais moins du gommage pour les lèvres, bien qu’il soit tout autant important, il est zappé et surtout ignoré pour beaucoup d’entre nous pourtant il est tout autant important. Le gommage pour les lèvres permet de se débarrasser des peaux mortes et préparer vos lèvres à recevoir le rouge à lèvres.
 

Toujours hydrater vos lèvres :

 
Pour éviter d’avoir des déchirures aux lèvres qui est très désagréables et surtout qui vous empêche de bien appliquer votre rouge à lèvre pensé à les hydrater régulièrement surtout après un gommage. Et tout comme vous appliquer votre crème hydratante avant votre fond de teint il faut penser à appliquer un baume à lèvres avant votre rouge à lèvre et laisser lui le temps de bien pénétrer pour ne pas empêcher votre rouge à lèvre à tenir
 

Choisir une teinte de rouge à lèvre qui vous va :

Il existe dans le marché un interminable choix de couleurs de rouge à lèvres, qui varies du plus claires au plus foncées pour celles qui osent car oui, malheureusement toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, il faut prendre en compte sa couleurs de peaux, la forme de ses lèvres et la couleur de ses dents et la couleur de sa tenus.
Les couleurs foncés attirent plus l’attention sur vos lèvres et s’il est mal appliqué il fera ressortir vos défauts comme par exemples si vous avez des dents jaunes le rouge n’est pas fait pour vous par contre les couleurs nudes et rosé vont à tout le monde, les nuances brillantes conviennes pour les lèvres fines et les couleurs mates pour les lèvres charnues et surtout n’hésitez pas à demander l’aide de professionnelles et avant d’acheter un rouge à lèvre toujours le tester car pratiquement toutes les marques aujourd’hui propose de testeurs.

L’astuce du crayon à lèvres :

C’est vrai que le crayon à lèvre était très tendance les années 90 avec le contour marron, mais maintenant c’est l’astuce beauté utilisé par les plus grands professionnelles car il vous aide à bien dessiner les contours des lèvres et d’éviter que votre rouge à lèvre déborde de partout. Il est important qu’il soit de la même couleur que votre rouge à lèvre pour un rendu impeccable.

Pour finir voilà un tutoriel qui explique comment avoir un rouge à lèvres parfait, de la chaîne « Les Tutos de Lau ».

 

 photo:unsplash

 

Add Comment