8 Idées reçues sur la cellulite





1-Perdre du poids = perdre de la cellulite


FAUX
Certaines femmes pensent qu’en perdant du poids elles perdraient automatiquement la cellulite, malheureusement ce n’est pas le cas car même les femmes minces se plaignent de cellulite. Par ailleurs une perte de muscles considérables engendre l’apparition de la cellulite.

2-La cellulite est la malédiction des femmes en sur poids

                                             
FAUX
Même les femmes minces sont touchées par la cellulite, donc le poids n’est pas le seul facteur d’apparition de ce dernier. La cellulite peut aussi être liée à un héritage génétique ou à un problème de rétention d’eau dans beaucoup de cas, mais on peut minimiser les dégâts en ayant une bonne alimentation et en pratiquant une activité physique régulière.

3-Le sport est la solution magique pour faire disparaitre la cellulite


FAUX
La cellulite ne s’élimine pas en pratiquant une activité physique seulement, certes le sport aide à raffermir les cuisses et les fesses mais sans une alimentation équilibré et saine le sport ne suffit pas, donc il faut associer des exercices adapter avec une alimentation saine et équilibrer, et les exercices adapter pour éliminer la cellulite sont : la marche rapide, le running, l’aquabiking, la corde à sauter….

4-La cellulite n’aime que les femmes

FAUX
C’est vrai que les femmes sont plus susceptibles d’être touché par la cellulite que les hommes mais par ailleurs le taux d’homme touché par ce dernier n’est pas négligeable car 5% des hommes serait touché par ce problème contre 9 femmes sur 10.

5-Il est impossible de se débarrasser de la cellulite

FAUX
Il existe maintenant plusieurs méthodes pour vous aider à vous débarrasser de la cellulite, des marque se sont donné pour objective de combattre la cellulite en créant des soins pour raffermir la peau tels que des gels ou des huiles et aussi en inventant des gadgets tel que la ventouse qui donne des résultats impressionnant en peu de temps 

6-La cellulite est le résultat d’une perturbation hormonal


VRAI
Les problèmes hormonaux engendre divers problème y compris l’apparition de la cellulite, attention ce n’est pas les hormones en elles-mêmes qi créent la cellulite mais elles jouent un rôle important sur la répartition des graisses. Donc si vous avez un problème hormonales vous devez consultez votre gynécologue pour vous aider à régler vos hormones.

7-Il existe des plantes qui peuvent nous débarrasser de la cellulite


VRAI
On connait tous les bien fait des plantes dans différant domaine, mais ces derniers sont inconnu lors ce qu’il s’agit de la cellulite car en est fait le rôle de certaines plantes est d’améliorer la circulation veineuse et ainsi aider le système lymphatique, donc essayé d’introduit ces plantes dans votre alimentation comme le fenouil, le pissenlit le radis noir… elles aideront votre corps à ce débarrassé de ses toxines

8-Les aliments riche en antioxydant aide à éliminer la cellulite

VRAI.

Pour éviter l’apparition de la cellulite, il faut favoriser les aliments riches en antioxydants tel que les céréales complètes, les noix, mangé beaucoup de fruit et légumes de saison et surtout buvez beaucoup d’eau et bannissez les sucre rapides de votre alimentation.

Add Comment