Acné sévère : Comment la comprendre et la traiter efficacement

Il existe deux types d’acné : acné passagère, qui touche surtout les adolescents et fini par disparaître sans laisser de cicatrices dans la plupart des cas. Et le deuxième type d’acné est le plus embarrassant des deux, dites acné sévère, elle se déclenche chez la personne qu’elle soit adulte ou adolescente, pour différentes raisons, en laissant de réel dégâts derrières elles tels que d’énormes cicatrises.

Acné sévère : Caractéristiques

Pour pouvoirs combattre l’acné sévère, il faut d’abord définir le type d’acné auquel vous avez affaire. L’acné sévère se présente sous forme de boutons assez conséquents sur le visage-et parfois sur le dos- en grand nombre, ils sont inflammatoires ou kystiques et laissent derrière eux des cicatrices qui mènent malheureusement beaucoup à la dépression en essayant par tous les moyens à s’en débarrasser.
 

L’acné sévère disparait au fil des années :

C’est faux. Si vous penser qu’en prenant de l’âge l’acné vas s’estamper sans rien faire, vous avez tort, l’âge n’y peux rien contre l’acné sévère.
Pour avoir un traitement anti acné adapté pour votre peau et votre type d’acné vous devez d’abord définir les causes de d’apparition de votre acné (hormonales ou autre) pour ensuite suivre un traitement anti acné adapté pour vous.

 Pourquoi j’ai de l’acné ?

L’acné peut être due à plusieurs raison, dans la plupart des cas c’est génétique, mais pas que, la pollution joue son rôle aussi, alimentation mal saine -éviter de manger trop gras ou trop sucré- car cela favorise l’apparition des boutons, si vous êtes fumeur(s)e il est grand temps d’arrêter, la nicotine favorise les bouchons de sébum et empêche les boutons de cicatrisé…  Pour faire cout, il faut que vous ayez une bonne hygiène de vie pour avoir une belle peau.
 
L’acné sévère a-t-elle une solution :
Plus on agit rapidement sur les boutons plus les chances de s’en débarrasser sans séquelles sont élevés, dès que vous constatez que vos boutons sont importants et nombreux, vous devez consultez un dermatologue au plus vite, il sera vous poser les bonnes questions pour essayais de cerner votre problème, si ce dernier est due à un problème hormonales ou génétique ou aussi à une alimentation non adapter pour vous. Des tests sanguins peuvent aussi être demandé par votre dermato pour vous prescrire un traitement adapter pour vous sous forme de crème anti acné ou soin acné selon votre cas ou encore un traitement anti acné, des soins sans savon sont aussi recommander, à noter aussi que chaque personne est différente, donc on ne prescrit pas le même traitement pour tout le monde, le dermato vous prescrit un traitement avec un dosage précis selon la gravité de votre acné pour éviter d’avoir des réactions indésirables.
 

Peut-on se maquiller quand on a de l’acné :

Quand on a un excès de sébum due a un acné sévère il faut éviter de boucher vos porcs et laisser respirer votre peau, pour cela, il existe du maquillage sans huiles et non comédogène idéal pour les peaux acnéiques pour ne pas tomber dans un cercle vicieux, plus vous appliquer des crèmes non adapter sur votre visage plus vos porcs vont produire plus de sébum donc plus de boutons. 
Opter pour des solutions radicales, pour les cicatrices creusées des séances de laser chez le dermato sont plus efficace.
photo acné sévère:Saluda UdeA

Add Comment