Vous voulez une belle peau ? Voilà les 10 règles d’or à suivre

 
Certaines habitudes sont essentielles pour prendre soin de votre peau et avoir un teint radieux toute l’année.Quel que soit votre type de peau, getbeauté vous fait découvrir les dix habitudes essentielles !

Règle 1 

Soins spécifiques pour chaque type de peau :

Afin de prendre soin et respecter votre peau, d’abord et avant tout, assurez-vous de choisir des produits spécialement conçus pour votre type de peau. La peau sèche n’a pas les mêmes besoins que la peau grasse.

Règle 2 

Avoir une attention particulière aux zones fragiles :

Certaines parties de votre visage (contour des yeux, lèvres, etc.) ont une peau particulièrement fine et fragile. Ils ont besoin de soins spécifiques, en particulier le contour des yeux et les lèvres. Ces zones de votre visage sont plus sensibles et méritent une attention particulière.

Règle 3 

Utiliser des soins doux:

Prendre soin de la peau sensible commence par le retrait du maquillage. Afin de ne pas stresser votre peau et de respecter son équilibre naturel, assurez-vous d’utiliser un démaquillant neutre au pH, spécialement formulé pour nettoyer votre épiderme doucement.

Règle 4 

Une zone à risque:

La peau du contour des yeux est dix fois plus fine que la peau sur le reste du visage. Choisissez une routine spécifique pour le retrait de maquillage dans cette zone.

Règle 5 

l’exfoliation est indispensable:

Utilisez un traitement d’exfoliation approprié une ou deux fois par semaine. Il doit être efficace mais doux et respectueux. Choisissez un produit d’exfoliation neutre au pH, idéal pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre naturel.

Règle 6 

L’hydratation est essentielle:

Le derme est composé de 70% d’eau et l’épiderme, 15%. Afin de garder la peau bien hydratée, il est important de choisir des produits de soins de la peau hydratants quotidiens qui équilibrent le niveau d’eau dans la peau. Vous pouvez également utiliser un masque hydratant régulièrement.

Règle 7 

Privilégier le maquillage hypoallergénique:

Pour éviter le risque d’allergies liées à l’utilisation de produits qui ne conviennent pas à votre peau, choisissez un maquillage hypoallergénique spécialement conçu pour répondre aux besoins de tous les types de peau et des yeux, même les peaux sensibles.

Règle 8  

Ecran solaire:

Quelle que soit la saison, choisissez des produits de soins de la peau quotidiens qui incluent des filtres solaires. Ils réduisent les effets néfastes du soleil, qui accélère le vieillissement de la peau.

Règle 9 

Débarrassez-vous du stress:

Pollution, fumée, stress … Tout cela a des effets néfastes sur la peau. Utilisez des produits de soins de la peau pour protéger votre peau contre ces stress quotidiens avant de quitter la maison et nettoyer soigneusement votre peau lorsque vous rentrez à la maison le soir.

Règle 10 

Ne néglige pas les lèvres:

Dès que vous ressentez le besoin, utilisez une crème restauratrice pour les lèvres. N’hésitez pas à réappliquer à cette zone particulièrement fragile aussi souvent que c’est nécessaire. 
©photo:pixabay

Add Comment